top of page
  • Writer's pictureCamille Deslauriers

Retour sur la deuxième édition du Festival Sève

Updated: May 29

Déjà deux semaines depuis la deuxième édition du Festival Sève ! Voici un petit résumé du premier festival de la saison .


Vendredi

Le Festival Sève a débuté sous un splendide ciel ensoleillé, mettant en valeur une scène aussi magnifique que l’an dernier. La journée a été lancée en douceur par Hansom Ēli, qui a su toucher le public, notamment avec sa chanson "Flow the River". La scène a ensuite été occupée par Daniel Bélanger, dont les chansons ont rassemblé toutes les générations présentes, clôturant son spectacle avec des classiques qui ont enchanté les spectateurs.

 

À la fin des spectacles principaux, environ 200 personnes se sont dirigées vers La Boîte pour assister au spectacle d’humour du Festival Sève mettant en vedette Mona de Grenoble, Josiane Aubuchon et P-O Forget. La soirée s’est conclue en beauté avec un spectacle gratuit de PL Belval, revisitant des classiques québécois et country, pour le plus grand plaisir du public.

 


Samedi

Les festivaliers ont profité d'une journée magnifique, débutant par des performances musicales gratuites dans les commerces. Dès midi, Sensei H a lancé les festivités chez Autour de la Table, suivie par Passion Poire sur la terrasse de La Trinquette, offrant un spectacle impressionnant sur le Mixbus. Les prestations surprises de Safia Nolin et So Called ont été des moments forts et très appréciés.


 


L’après-midi a atteint son apogée avec le retour du groupe OK VOLCA. Après 10 ans d’absence, le groupe johannais a fait vibrer le Rookery où la foule débordait du commerce.



 

La soirée sur la scène principale a débuté avec Greg Beaudin, suivi de Clay and Friends, dont le spectacle s’est terminé en fête avec une vingtaine de ballons lumineux Desjardins flottant dans la foule. Parazar a ensuite charmé le public avec une performance de 30 minutes directement sur le Mixbus. Pour terminer cette soirée a beauté, DJ Bawdy a fait danser les festivaliers jusqu’à la fermeture de la Taverne La Soif, un vrai succès!



 

Dimanche

Malheureusement, les spectacles principaux du dimanche ont dû être annulés en raison des vents violents et de la pluie, mais cela n’a pas empêché les festivaliers de profiter des pop-ups musicaux gratuits.  


La journée a débuté en douceur avec Jeffrey Piton au Lagabière; malgré la pluie, la foule était au rendez-vous. Hua Li, Vice E Roi, Éléonore Lagacé, Grand Héron et Maude Audet ont ensuite offert des moments magiques, clôturant ce week-end de festivités de la plus belle façon !




 

Le Festival Sève 2024 a été un véritable succès, offrant des moments inoubliables et réunissant les festivaliers autour de la musique, du rire et de la convivialité.

 

Nous avons hâte de vous retrouver l’année prochaine pour une nouvelle édition encore plus exceptionnelle !

10 views0 comments

Comments


bottom of page